DENAIN

15 rue Jean Jacques Rousseau

ANICHE

19 rue des 3 soeurs Fogt

© Mathilde Hennequin Diététicienne, tous droits réservés.

Consultations

La première consultation dure environ 1h. Durant cet entretien sont réalisés un questionnaire et une enquête alimentaire. L’objectif est de connaître votre relation à l’alimentation, d’analyser vos antécédents médicaux, de connaitre vos traitements en cours, votre niveau d’activité physique... afin de vous proposer une répartition journalière et des conseils diététiques personnalisés.

La mesure du poids, du tour de taille et le calcul de l’IMC (Indice de Masse Corporelle) sont effectués lors de cet entretien.

En s’appuyant sur ce bilan, nous validerons ensemble un ou plusieurs objectifs personnalisés à mettre en place et à atteindre.


Le but de cette première consultation est donc d’assurer un accompagnement adapté et un suivi individualisé. 

Pendant 30 minutes, nous faisons un bilan sur la période écoulée avec les difficultés sans oublier les réussites ! 

Ces consultations permettent de faire le point sur les objectifs, de répondre à vos questions et de vous donner des astuces (lecture des étiquettes,  techniques culinaires, modes de cuisson, fiches recettes, semainiers…).

Le suivi diététique permet aussi de vous accompagner et de vous motiver dans votre prise en charge nutritionnelle. 

Il est conseillé d'assurer le suivi par un professionnel entre 2 à 3 semaines qui suivent la première consultation afin de réajuster au mieux la répartition alimentaire en fonction de vos besoins. Puis une fois toutes les 4 semaines jusqu’à ce que les objectifs soient atteints. Pour ensuite espacer les consultations.
 

N’oubliez pas qu’être suivi augmente vos chances de réussite !